L'ordre de la Rose Noire.


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlementation du forum.

Aller en bas 
AuteurMessage
Ashyhei Kisetso
Admin


Messages : 15
Date d'inscription : 11/02/2009
Localisation : Les pieds sur terre | La tête dans les nuages...

Feuille de personnage
Points d'expérience.:
500/500  (500/500)
Réputation.:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Règlementation du forum.   Ven 13 Fév - 20:05

Voici cette fois-ci un ensemble de règles du forum, qui doivent être bien entendu suivies.

#Règle 1 :
Tous propos racistes, xénophobes, insultants, pouvant choquer la sensibilité des plus jeunes et des moins jeunes sont formellement interdits. Tout membre qui ne respecterait pas cette règle se verra bannit définitivement sans plus de procès.
Il est cependant normal que votre personnage n'apprécie pas forcément tous les autres et lors d'un échange verbal, il est tout aussi normal que deux personnages qui ne se portent pas dans le cœur mutuellement ne se parlent pas avec la plus grande courtoisie. Mais faites alors preuve d'imagination ! Sont tolérés les "grand poulet déplumé", "cornichon mou", "truie pas fraîche", "dindon qui pue", et j'en passe.
Mais pas d'excès, nous veillons...

#Règle 2 :
Nous ne voulons pas voir de pseudos du genre Britney Spears, Harry Potter, Brad Pitt ou Jennifer Lopez. Inventez un peu ! Il est évident que nous ne voulons pas non plus voir de chiffres ou de petites décorations accompagnant le pseudo. Les pseudos ne respectant pas ces règles peuvent être supprimés sans préavis. Et n'oubliez pas que vous êtes dans un univers fantastique, donc essayez de prendre des noms qui sonnent fantastiques...
Voici un site qui propose des noms pour vous aider :
http://www.clublegendes.com/generateur.php

#Règle 2(bis) :
Pour ce qui est de l'avatar, seul les dimensions sont réellement importantes : 150x250. Voici un site qui propose des avatars pour vous aider : http://lastevent.iquebec.com

#Règle 3 :
Nous vous prions de bien vouloir accorder à votre orthographe une attention particulière.
Nous ne tolèrerons pas, ou très difficilement, des messages remplis de fautes qui empêchent une bonne lecture de ce que vous écrivez. Au jour d'aujourd'hui, des logiciels comme Word par exemple permettent de corriger automatiquement les fautes, et vous n'aurez alors plus qu'à faire un copier/coller. Au passage, le bon vieux dictionnaire existe toujours lui aussi. L'orthographe comprend également la ponctuation, c'est-à-dire les virgules, points, points d'exclamation, points d'interrogation (ces derniers sont très pratiques lorsque votre personnage pose une question...) et aussi les majuscules lorsque vous commencez une phrase. Est également et formellement interdit le langage SMS ! Nous ne voulons pas en voir,
et serons beaucoup moins cléments avec ceux qui en useront.

#Règle 4 :
Vos messages RPG doivent obligatoirement faire au moins 8 lignes. Des messages
suffisamment longs et fournis pour que d'autres joueurs puissent y répondre facilement et surtout, puissent prendre du plaisir à vous répondre. C'est beaucoup plus facile de répondre à un grand message qui dit beaucoup de choses plutôt qu'à un message d'une parole qui dit "OK". Décrivez ce que votre personnage voit, pense, fait, dit... N'ayez pas peur de faire de GRANDS messages !

#Règle 5 :
En aucun cas vous ne devez jouer les personnages des autres. Ne les faites ni bouger, ni parler, ni réagir vous-même, et laissez ce soin à leurs propriétaires, même si votre personnage vient de le frapper et que vous voudriez bien qu'il soit touché. Laissez un peu votre fierté de côté et espérez que l'autre joueur joue le jeu lui aussi. Mais ne le jouez pas !

#Règle 6 :
Ne floodez pas ! Les messages exclusivement Hors Game dans les parties RPG ne sont pas tolérés à moins qu'ils proviennent d'un modérateur qui avertisse un joueur ou bien que le joueur ait une très bonne raison de le faire. Et ne passez pas votre temps dans la partie HJ ! Ce n'est pas parce que vous aurez le plus de messages à votre actif que vous serez le meilleur joueur.

#Règle 7 :
Les administrateurs et modérateurs ont une vie, eux aussi (si, je vous assure), et ne sont pas tout le temps collés devant leur ordinateur. Il est donc normal que nous ne répondions pas tout de suite, vous êtes priés de bien vouloir attendre patiemment que nous nous connections et que nous répondions à vos problèmes, à vos messages, ou à un post. Bien entendu, qu'il ne vous vienne pas à l'esprit d'être grossier ou mal aimable envers nous, vous risqueriez d'en subir les conséquences.

#Règle 8 :
Vous pouvez poster dans plusieurs sujets à la fois, il n'y a pas de limite imposée. Cependant, essayez tout de même de rester cohérents... Evitez par exemple d'avoir des sujets en cours dans le manoir et dans le temple en même temps.

#Règle 9 :
Les double-comptes, voire plus, sont autorisés sous la demande à l’admin.

#Règle 10 :
Evitez d'écrire en majuscules ou dans une taille supérieure à celle qui se met automatiquement : cette convention d'écriture donne l'impression que vous ou votre personnage crie,
et à moins que ce ne soit utilisé dans ce but, c'est assez désagréable. De même à l'inverse, si vous écrivez dans une police plus petite, on a l'impression que vous ou votre personnage chuchotez.

#Règle 11 :
La publicité par MP est interdite. De sévères sanctions sont prévues en cas de non respect de cette règle. Une partie spéciale pour la pub est déjà réservée à cet effet, servez-vous en.

#Règle 12 :
Nous acceptons les récits à la 3ème et à la 1ère personne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rosenoire.jdrforum.com
 
Règlementation du forum.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HUM GENYEN YON TRAVESTI SOU FORUM HAITI
» un nouveau succes pour forum haiti .Ole!
» BIENTOT 27 AOUT KAKAKOK AURA 2 ANS SUR LE FORUM HAITI DES IDEES
» Y-a-t-il un Canadien sur ce forum qui maitrise ce sujet?
» HM, déja sur le forum de playnitude !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ordre de la Rose Noire. :: Avant tout. :: La base du règlement.-
Sauter vers: