L'ordre de la Rose Noire.


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlementation du RPG.

Aller en bas 
AuteurMessage
Ashyhei Kisetso
Admin


Messages : 15
Date d'inscription : 11/02/2009
Localisation : Les pieds sur terre | La tête dans les nuages...

Feuille de personnage
Points d'expérience.:
500/500  (500/500)
Réputation.:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Règlementation du RPG.   Ven 13 Fév - 19:59

Ah ! Un RPG (de l'anglais Role Playing Game, que l'on traduira en français un JDR, Jeu De Rôle), est un jeu où vous incarnez un personnage que vous inventez de A à Z ou bien dont le caractère vous est donné par un Maître de Jeu (MJ). Vous devez faire évoluer ce personnage dans un univers précis, le faire vivre, combattre, bouger, réagir, parler, etc.
Vous êtes ici sur un RPG forum, qui se déroule donc sur forum ^^
Et ici, vous inventez votre personnage de A à Z. C'est pourquoi il nous faut tout de même vous imposer quelques règles afin que tout se passe de la meilleure façon qu'il soit.

#Règle 1 :
Comme je viens de le dire, vous jouez un personnage ; il vous est demandé de ne pas vous identifier à votre personnage. Il n'est pas vous, vous n'êtes pas lui. Alors par pitié, si jamais un autre perso vous traite de poisson pourri, ne vous mettez pas dans une rage folle en promettant de lui casser la figure dès que vous le verrez, ce n'est pas vers vous que se dirigeait l'insulte.

#Règle 2 :
Puisque vous jouez un personnage (donc pas vous, nous sommes bien d'accord), lors de l'inscription, quand il vous est demandé de mettre un pseudo, ne mettez pas votre nom et votre prénom... Enfin vous pouvez si vous le souhaitez vraiment, mais sachez que ce pseudo sera le nom de votre personnage jusqu'à la fin, et qu'il est toujours mieux d'inventer un nom.

#Règle 3 :
Certes, nous sommes sur un jeu basé pour la plus grande partie sur l'imaginaire.
Mais ce n'est pas pour autant que vous devez en profiter pour devenir le Superman aux Mégas Pouvoirs dont vous avez toujours rêvé. J'entends par là qu'il est formellement interdit de nous faire un super guerrier-de-la-mort-qui-tue, invincible, esquivant tous les coups et tuant tout sur son passage. NON ! Il vous est demandé un minimum de réalisme (en fait, un maximum), alors n'hésitez pas à faire un personnage qui a ses défauts, qui prend des coups lors d'un combat et qui s'incline face à un adversaire. La fiche de compétences et bientôt le système de combat sont d'ailleurs là pour vous y aider. N'oublions pas non plus que les défauts d'un personnage lui ajoutent de la profondeur, et le rendront beaucoup plus agréable à jouer.

#Règle 4 :
Puisqu'un message constitue une ou plusieurs réactions de votre personnage, des paroles, etc.
Les RPG sur forum ont des règles d'écriture bien définies et pas très compliquées.

Tout d'abord, tout texte d'action sera écrit en italique.

Spoiler:
 


Lorsque votre personnage parle, là, ce n'est pas dur, vous faites comme vous le sentez au niveau des couleurs, gras, pas gras, italique... c'est vous qui voyez tant que le texte est entre "guillemets".


Spoiler:
 



Spoiler:
 



Spoiler:
 



Spoiler:
 



Lorsque c'est vous, joueur derrière votre ordinateur, qui parlez à un autre joueur, mettez vos paroles entre (parenthèses)
(Exception faite dans les forums hors jeu, où vous abandonnez là votre personnage et où c'est vous qui y parlez tout le temps,
donc vous ne rajoutez rien à vos paroles dans ces forums Hors Game)

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rosenoire.jdrforum.com
 
Règlementation du RPG.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» REGLE (II) Règlementation du RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ordre de la Rose Noire. :: Avant tout. :: La base du règlement.-
Sauter vers: